LA GAZETTE DE L'A.R.B
Anyvonne Restaurant Bar
 
Lanzarote (Canaries) - Loisirs
N°3 - Août 1998

On s'est liés aux français de la jonque " myriade ", Judith, Olivier et Samuel, leur fils de 12 ans. Ils sont partis de Vannes en novembre 1997 après avoir construit en 7 ans leur jonque dans la presqu'île de Rhuys. Du très très beau travail pour des non-professionnels. Ils sont brillants, cultivés bavards et très sympas. Ils vont rentrer en avion en France pour 6 mois pour refaire la " caisse de bord ", comme on dit. Nous nous ferons des " apéritifs dînatoires " alternés. Ils nous présenterons à Bernard (Suisse Roman) et Eva (Hongroise). Bernard nous relate sa rencontre dramatique avec des cachalots agressifs qui ont coulé son 1er trimaran lors d'une traversée de l'Atlantique. (Voir la chronique " on parle d'eux dans les journaux ").
Ils rentrent en Suisse régulièrement pour travailler dans le théâtre (décors, sons costumes). Eva peint des t-shirts qu'elle vend sur les marchés du coin. Ils sont du genre " intello énigmatiques " rêveurs. 
Devient-on ainsi au bout de plusieurs années de mer, avec ou sans cachalots ?
On va ensemble à un concert public de Bill Evans (Sax).
Le samedi 11 juillet, on apprend par un Allemand au ponton que la France est finaliste de la coupe du monde de football. On éclate de rire et on croit à une blague...il insiste, alors on lui dit que les matches ont dû être truqués. Il semble très surpris. Le lendemain, on a déjà oublié...On y repense vers 21 heures, alors on part tous au pas de course vers le centre ville pour trouver un bar avec télé (ça, ce n'est pas dur...ils en ont tous plusieurs) mais confortable ! avec vue sur mer (j'insiste). On y arrive pour assister au dernier quart d'heure et dernier but. On est très contents.